Conditions générales callengo

Définitions

 

CALLENGO : marque de la SAS 2BR MOBILITE, Siège,1 rue Paul Henri Spaak, ZAE jean monnet, 77240 VERT SAINT DENIS.

Accident : tout évènement mettant en cause le Véhicule loué et/ou son Conducteur, un choc subi ou engendré par ledit Véhicule, avec ou sans dommage causé aux Tiers ou encore tout préjudice causé à CALLENGO

Autorisation de prélèvement bancaire : accord irrévocable de paiement par voie électronique donné expressément par le Locataire qui s’interdit de s’y opposer pour d’autres motifs que ceux visés à l’article 57.2 du décret loi du 30 octobre 1935 (perte, Vol).

Conducteur : le Locataire ou la personne autorisée par CALLENGO au départ du Véhicule figurant sur le contrat de location, qui en sont solidairement responsables. Un Conducteur Additionnel peut être autorisé si l’option correspondante est souscrite. Toute personne non mentionnée sur le Contrat de location ne peut être considérée comme autorisée par CALLENGO

Contrat de location : il définit les règles applicables dans les relations entre le Locataire et CALLENGO. Il comprend, le présent document (Conditions Générales), le contrat de location n° XXXXXXXX (Conditions particulières) et le cas échéant la fiche dénommée " Etat du Véhicule ".

Dépôt de garantie : somme versée au moment de la conclusion du Contrat de location destinée à garantir CALLENGO du paiement de toutes sommes éventuellement dues.

Facture de location : elle définit au retour de la location, toute somme due à CALLENGO au titre de la location (selon tarif en vigueur). Toutes prestations complémentaires (Kilomètres excédentaires, Franchise, carburant, immobilisation, frais divers) peuvent y figurer ou faire l’objet d’une ou plusieurs facture(s) complémentaire(s). Franchise(s) : montant(s) maximum(s) qui reste(nt) à la charge du locataire pour chaque choc, Accident du Vol du Véhicule. Elle(s) peu(ven)t être " totale(s) " ou " réduite(s) " si vous avez souscrit l’(les) option(s) correspondante(s).Une franchise est due par sinistre.

Locataire : la personne physique ou morale signataire du présent Contrat de location qui est en charge de la garde du Véhicule et qui en est solidairement responsable avec le Conducteur.

Loueur : désigne la société CALLENGO louant le Véhicule au Locataire.

Moyens de paiement agrées :

-       Pour les personnes physiques : Espèces dans le respect de la législation applicable, Carte Bancaire délivrée par une banque française des réseaux Visa et Mastercard.

-       Pour les personnes morales : Carte Bancaire délivrée par une banque française des réseaux Visa et Mastercard, chèque bancaire émanant d’une banque française, tout autre moyen de paiement résultant d’u accord commercial indépendant aux présentes. CALLENGO se réservant d’accepter ou non dans le respect des dispositions légales, tel ou tel moyen de paiement.

Tarif : dispositions financières applicables aux locations consenties par CALLENGO et figurant en agence applicables à la date de conclusion du Contrat de location, soit au Contrat de location soit résultant de la conclusion d’un accord commercial indépendant.

Véhicule : la voiture particulière (VP), le Véhicule utilitaire (VU) ou le véhicule de la catégorie divers ( MINIBUS , VEHICULE TPMR ..) mis à la disposition du Locataire et du Conducteur solidairement responsables.

Vol : toute disparition ou non restitution du véhicule loué.

I. Modalités de location

 

I.1. - Les documents à produire lors de la mise à disposition du Véhicule

Pour les personnes physiques : un permis de conduire du ou des conducteur(s) autorisé(s), un justificatif de domicile, un Moyen de paiement agréé et une pièce d’identité (CNI ou passeport).

Pour les entreprises ou les associations : un extrait K-bis de moins de trois mois, les statuts de l’association, un pouvoir du dirigeant accompagné d’un bon de commande, le permis de conduire du ou des conducteur(s) autorisé(s) et un Moyen de paiement agréé.

I.2. - Les conditions liées au conducteur

Vous devez disposer d’un permis de conduire de plus de deux ans en cours de validité en France et avoir au moins 21 ans, sauf dispositions particulières visées au Tarif.

I.3. - Qui peut conduire un Véhicule CALLENGO

La location est strictement personnelle, toute sous-location est interdite.

Vous seul êtes considéré comme Locataire. Ainsi, sauf souscription de l’option " Conducteur Additionnel ", vous vous engagez à ne pas laisser conduire le Véhicule par d’autres personnes.

En cas de non-respect de cette obligation, et en cas d’Accident, vous seriez redevable du montant des dégâts. Cette exclusion ne s’applique pas si vous étiez dans l’obligation imprévisible et irrésistible de laisser une autre personne conduire (ex : maladie ou indisponibilité pour raison médicale dûment certifiée du conducteur autorisé).

II. Remise du véhicule

 

II.1. - L’état du Véhicule

Il vous est remis en bon état de fonctionnement muni de ses titres administratifs de circulation (" Les Papiers ").

L’état du Véhicule est plus précisément décrit dans la fiche " Etat du Véhicule " établie entre le Loueur et le Locataire au moment du départ du Véhicule.

Vous devez restituer le Véhicule dans le même état que celui constaté au départ.

A cet effet, vous constaterez, au départ et lors de la restitution, avec le préposé CALLENGO, les éléments mentionnés sur ladite fiche " Etat du Véhicule ".

Dans le cas où la fiche d’état " Retour " ne serait pas signée de votre fait, vous acceptez qu’elle soit établie par un Tiers, expert indépendant désigné par CALLENGO dans les 72 heures de la restitution du Véhicule. Cet état " Retour " s’imposera tant au

Locataire qu’à CALLENGO. Les frais inhérents à la dite expertise seront dans tous les cas à la charge du locataire ainsi maximum qu’une indemnité correspondante aux jours supplémentaires de location du dit véhicule pour la durée correspondante.

En cas de discordance entre l’état lors de la remise du Véhicule et celui lors de sa restitution, vous aurez à supporter, tous les frais de remise en état.

Vous voudrez bien nous faire part, dans l’heure suivant le départ, toutes les anomalies que vous pourriez constater dans l’utilisation du Véhicule. A défaut, il sera réputé vous avoir été remis en bon état mécanique.

Vous devez veiller en toutes circonstances à sa bonne conservation et à sa bonne utilisation en bon père de famille.

Toutes les conséquences de son usage anormal seraient à votre charge.

En particulier, vous respecterez scrupuleusement le Code de la Route.

Vous vous engagez à ce que le Véhicule ne soit pas utilisé :

- à titre onéreux pour le transport de personnes ou de marchandises (sauf VU).

- pour l’apprentissage de la conduite, pour des compétitions sportives (match, essais, courses, reconnaissances, etc..).

- pour la traction d’un autre Véhicule quelconque ou d’une remorque (sauf véhicule spécialement aménagé et dans le respect de la réglementation applicable).

- à des fins illicites ou immorales.

- à des fins publicitaires ou de propagande de toute nature.

- en surcharge (passagers et/ou marchandises).

Nous vous demandons d’utiliser le Véhicule en prenant les précautions d’usage, notamment en vérifiant les niveaux d’eau, d’huile et de pression des pneumatiques régulièrement en fonction de l’utilisation que vous faites du Véhicule.

Vous devrez vérifier le niveau d’huile moteur tous les 500 kms pour les VU et tous les 1.000 kms pour les VP.

Votre responsabilité, en cas de dommage consécutif à un manque d’huile, ne peut être retenue que lorsque la distance parcourue ne dépasse pas ce kilométrage, à l’exception toutefois des cas où il pourrait être établi que le Locataire n’avait pas tenu compte du signal émis par un voyant d’alerte sur le tableau de bord.

En cas de panne, les réparations pourront avoir lieu après que nous vous ayons indiqué notre accord par écrit.

Vous devez veiller à ce que le Véhicule soit, en dehors de ses périodes d’utilisation, fermé à clef et à ce que soit actionné l’éventuel dispositif antivol. Les systèmes de fermeture et de démarrage, l’éventuel système de verrouillage de l’antivol du Véhicule ainsi que " Les Papiers " et le double du Contrat de location, ne doivent pas être laissés, même temporairement dans le Véhicule. A défaut, votre responsabilité pourrait être pleinement engagée.

II.2. - La durée de la location

Pendant la durée de la location fixée au Contrat, vous avez la garde du Véhicule et vous vous obligez à le restituer à l’agence CALLENGO de départ, et, ce, sauf cas de force majeure, à l’échéance du Contrat et pendant les heures d’ouverture de l’Agence. A défaut de restitution pendant les heures d’ouvertures, le Locataire conservera la garde du Véhicule jusqu’à la plus prochaine heure d’ouverture de l’Agence CALLENGO.

Il vous appartient de rapporter la preuve de restitution du Véhicule à l’Agence CALLENGO. Ainsi, vous devez restituer à l’intérieur de l’Agence à un préposé identifié de CALLENGO les systèmes de fermeture et de démarrage, l’éventuel antivol et les titres habituels de circulation (" Les Papiers "). A défaut, le Véhicule sera considéré comme non restitué et le prix de la location sera dû jusqu’à la ladite restitution ou jusqu’à la production d’un récépissé de dépôt de plainte reçu par l’autorité de police.

Si vous souhaitez prolonger la location au delà de sa durée initiale, il faut en faire la demande préalable par écrit à l’agence CALLENGO.

La prolongation résulte de la délivrance par CALLENGO de l’accord écrit de prolongation, le Locataire s’engageant à signer, sans délai, tous documents sollicités par CALLENGO pour ladite prolongation.

La location s’entend par périodes de 24 heures. En cas de dépassement, une nouvelle journée sera facturée selon le tarif en vigueur.

Sauf cas de force majeure, tout abandon du Véhicule entraînera la mise en cause de votre responsabilité et vous aurez à supporter les frais et conséquences inhérents au dit abandon et au rapatriement du Véhicule.

II.3. - Les lieux de circulation

Le Véhicule devra être utilisé exclusivement en France et sur routes ouvertes.

Toute demande de sortie du Territoire Français doit être préalablement acceptée par CALLENGO et figurer sur le contrat de location.

III. Les incidents pouvant survenir pendant la location.

 
III.1. - Accident

En cas d’Accident, vous devez, sauf impossibilités, immédiatement le signaler à CALLENGO.

Au surplus, le constat amiable d’accident devra nous être fourni, sauf cas de force majeure, dans les 48 heures de l’Accident et, dans tous les cas, avant la fin du Contrat de location.

Vous ferez les diligences d’un bon père de famille pour remplir ledit constat amiable de façon lisible, exploitable et signé des deux parties.

En cas d’impossibilité, vous aurez à nous fournir le rapport de police établi lors de l’Accident.

En cas de dommage au Véhicule, vous ne devez, en aucun cas, le faire réparer sans l’accord préalable écrit d’ CALLENGO.

A défaut de respect de ces obligations, vous resterez redevable à titre d’indemnité du montant du préjudice subi par CALLENGO.

III.2. - L’assurance CALLENGO " RESPONSABILITE CIVILE "et " DOMMAGE AUX TIERS " - Les engagements financiers :

Votre responsabilité vis-à-vis des tiers, sauf ce qui est dit ci-après, est couverte par la police d’assurance de " Responsabilité Civile CALLENGO souscrite en application des dispositions légales.

Sont assurés : uniquement le Locataire et/ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) par CALLENGO figurant sur le Contrat de location.

Cette assurance est valable pour la durée du Contrat. Passée cette échéance et si vous n’avez pas restitué le véhicule à l’agence CALLENGO de départ, vous devrez assumer les conséquences de tout Accident.

Cette assurance est valable en France. A l’étranger, une autorisation préalable de CALLENGO figurant sur le contrat de location est nécessaire.

En cas d’Accident, votre engagement financier est :

- limité aux frais de gestion si vous n’êtes pas responsable du sinistre dès lors que les assureurs auront attribué la responsabilité totale du sinistre à un tiers identifié.

- limité au montant de la Franchise " totale " (ou " réduite " lorsque vous avez souscrit l’option), si vous êtes responsable totalement ou partiellement du sinistre ou lorsque le tiers n’est pas identifié et, même lorsque l’Accident n’a pas entraîné de dommages au Véhicule.

- Les montants des Franchises " totale " et " réduite " par Véhicule, figurent sur le contrat de location.

- total et doit compenser le préjudice subi par CALLENGO dans les cas visés à l’article III.3.

Vous serez redevable de frais de gestion tels que mentionnés au IV ci-après.

III.3. - Ce qui n’est pas assuré

Les dommages causés, et le(s) préjudice(s) subi(s) CALLENGO et les Tiers ne sont pas assurés et votre responsabilité est pleinement engagée (sauf dans le cas exonératoire de force majeure dont vous devrez rapporter la preuve) :

- en cas d’utilisation non autorisée du Véhicule, en France et/ou à l’étranger

- en cas de dépassement non autorisé de la durée de la location,

- pour les conséquences de la conduite du Véhicule par toute personne non autorisée par CALLENGO.

- en cas de Vol du Véhicule suite à la remise des clés à toute personne à l’extérieur de l’agence CALLENGO.

- lorsque vous vous êtes approprié le Véhicule au moyen d’une fausse déclaration,

- lorsque vous avez omis volontairement de déclarer un Accident responsable ou non même si le Véhicule CALLENGO n’a pas subi de dommages.

- lorsque vous conduisez sous l’emprise de substances modifiant le comportement (telles qu’alcool, drogues, médicaments…).

- lorsque l’Accident ou le Vol résulte d’une négligence ou d’une faute inexcusable de votre part dans la conduite ou la garde du Véhicule.

- en cas de mauvaise appréciation du gabarit pour les Véhicules utilitaires et en particulier les parties hautes (la hauteur maximale de chaque véhicule utilitaire figure sur le contrat de location).

- en cas d’abandon ou de non restitution du Véhicule.

- en cas de non transmission dans les délais à l’agence CALLENGO du constat amiable d’accident ou si ce constat amiable est inexploitable.

- pour les dégâts causés volontairement par vous-même ou vos préposés ou vos ayants-droit.

- pour les conséquences d’une erreur de carburant.

- pour les dégâts causés à certains accessoires du Véhicule, à savoir, les bris de vitres, glaces et rétroviseurs, les détériorations ou Vols de pneumatiques, les jantes, l’autoradio, l’antenne, la dégradation des sièges intérieurs, les systèmes de navigation (matériel et logiciel) et la perte des systèmes de fermeture et de démarrage, gilet et triangle de sécurité ainsi que tous accessoires fournis avec le véhicule.

Ainsi, dans les cas qui précèdent, le montant des travaux à effectuer et le préjudice subi vous seront notifiés le plus rapidement possible, soit oralement lors de la restitution du véhicule soit par écrit dans le cas où cela serait postérieur à la restitution du véhicule.

En cas de désaccord, vous avez la possibilité, dans un délai de 72 heures de la notification ci-dessus, de demander à vos frais une expertise réalisée par un expert agréé par les Tribunaux.

Les conclusions de l’expert s’imposeront aux parties.

Vous devrez régler le montant des dommages majoré de frais d’immobilisation calculés sur la base du Tarif journalier de location le plus élevé sur la période considérée figurant au Tarif disponible en Agence. Un justificatif vous sera fourni.

Vous autorisez expressément CALLENGO à appréhender la somme constituant le dépôt de garantie déposé par carte bancaire et vous vous engagez à régler toute somme excédentaire encore due.

Si le dépôt de garantie excède le montant du dommage CALLENGO vous remboursera le montant différentiel dans un délai de deux mois après émission du justificatif.

III.4.- Le Vol ou la tentative de Vol du Véhicule

III.4.1. - Les dispositions à prendre

Vous devez respecter les dispositions suivantes :

- déclarer immédiatement (sauf cas de force majeure) le Vol ou la tentative de Vol aux autorités de police dès que vous en avez connaissance ainsi qu’à l’agence CALLENGO et restituer au personnel identifié de la dite agence les systèmes de fermeture et de démarrage du Véhicule, l’éventuel dispositif antivol, le double du Contrat de location, les équipements optionnels souscrits, " Les Papiers " et le récépissé de dépôt de la déclaration de Vol.

Cette formalité doit être accomplie dans les 24 heures de la déclaration de Vol (sauf cas de force majeure).

La location prend fin à la date de remise des documents et objets ci-dessus au personnel identifié dans l’agence CALLENGO.

III.4.2. - Les conséquences du Vol ou de la tentative de Vol

Dans le cas où les dispositions qui précèdent ont été respectées, votre engagement financier est limité au montant de la Franchise " totale " (ou " réduite " si vous avez souscrit l’option).

En revanche, votre engagement financier sera total si :

- vous n’avez pas rempli les obligations susvisées.

- si le Vol ou la tentative de Vol est de votre fait ou de celle de vos ayants-droit ou de vos préposés ou a pu être réalisée avec votre complicité ou du fait de votre négligence, notamment dans la garde des systèmes de fermeture et de démarrage du Véhicule.

Dans ces cas, vous devrez rembourser à CALLENGO la valeur TTC du Véhicule (et de ses accessoires à leur prix d’acquisition) sur la base de la valeur ARGUS majorée de 10% ou en l’absence de valeur ARGUS, sur la base du prix figurant au CATALOGUE du constructeur à la date du Vol, majoré à titre de clause pénale de 10%).

Vous autorisez expressément l’agence CALLENGO à percevoir le dépôt de garantie dans les conditions visées ci-avant et vous vous engagez à régler à CALLENGO l’ensemble des sommes dues.

III.5. - Ce que vous devez éventuellement assurer ou qui reste à votre charge

- CALLENGO n’est pas responsable – même après le retour du véhicule - des dommages ou disparitions causés aux vêtements, effets, valeurs, matériels informatiques, téléphones portables etc. et, tout spécialement, de tous objets ou marchandises transportés dans le dit véhicule pour lesquels vous restez votre propre assureur.

- de même, l’utilisation d’une remorque n’est pas assurée, ni même les dommages causés du fait d’une remorque ou de la traction d’un autre véhicule.

- vous restez seul responsable des amendes, contraventions (de police ou douanières etc.) et autres infractions commises de votre fait pendant la période de location qui devront, ainsi que leurs conséquences, être payées au Trésor Public ou remboursées à CALLENGO.

Dans tous les cas, à réception, pour votre compte, d’une amende, contravention, demande d’information émanant des autorités compétentes CALLENGO, procèdera à la facturation de frais de dossier à hauteur de 25,00 € HT. Ces frais seront immédiatement exigibles.

Dans le cas où CALLENGO aurait réglé pour votre compte les dites sommes, vous lui serez redevables outres les sommes avancées, d’une indemnité fixée forfaitairement à 50,00 € au titre de la gestion du dossier.

A cet égard, vous vous engagez à régler les dites sommes. A défaut, vous serez redevables en sus de l’indemnité fixe et forfaitaire ci-dessus mentionnée d’une pénalité de 1€ par jour de retard de règlement.

IV. Les sommes dues.

 

IV.1. - Le montant de la location et ses accessoires

Il comprend, soit un forfait majoré d’un coût kilométrique soit un forfait global que vous réglerez d’avance en contrepartie de l’utilisation du Véhicule.

Le carburant reste à votre charge et vous devez restituer le Véhicule avec le même niveau de carburant que celui figurant sur le contrat de location établi lors de la prise de possession dudit Véhicule.

A défaut, nous serions dans l’obligation de facturer le dit carburant au tarif mentionné sur le contrat de location : prix facturé 2.50 €TTC par litre. Si manque de carburant inférieur ou égal au quart : un quart facturé. Si manque carburant supérieur  au quart et inférieur ou égal à la moitié : demi plein facturé. Si manque de carburant  supérieur à la moitié : le plein est facturé intégralement.

Un Véhicule restitué anormalement sale (ne nécessitant pas d’intervention spécifique autre que le lavage haute pression de la carrosserie et ou l’aspiration intérieure) fera l’objet d’une facturation forfaitaire de 100 € HT, toutes autres prestations de remise en état seront dues en totalité par le locataire (tâches indélébiles nécessitant le changement d’un élément du véhicule, tags, béton non nettoyé, etc …).

De même, il pourra vous être facturé le montant figurant au III.5 ci avant relatif aux amendes et contraventions.

Enfin, en cas d’Accident, vous devrez régler à CALLENGO des frais de gestion de dossier arrêtés forfaitairement à 30 € HT.

Le montant prévisionnel de la location est réglé d’avance lors de la mise à disposition du Véhicule.

Lors de la restitution il est calculé les éléments suivants :

Le nombre de kms parcourus est constitué par la différence constatée sur le compteur du Véhicule entre celui existant à son départ et celui figurant à son retour à l’agence.

Si le compteur n’avait pu fonctionner correctement de votre fait, vous serez redevable

d’une indemnité égale à 1.000 kms par jour de location calculée selon les dispositions du Tarif applicable à la catégorie du Véhicule loué.

IV.2. - Les options facultatives

Vous pouvez souscrire auprès de votre agence des options facultatives dont les caractéristiques et conditions financières sont disponibles en agence.

Ces options figureront sur le Contrat de location et sur votre facture.

IV.3. - Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est défini et déposé au moment de la conclusion du Contrat de location ou de la réservation. Son montant figure sur la réservation ou sur Contrat de location.

Il vous sera restitué lors de la restitution du Véhicule, sous déduction des éventuelles sommes dues à CALLENGO dans les conditions ci-dessus et quelque soit leur nature.

IV.4. - Modalités de paiement

Le dépôt de garantie, le montant de la location et de ses accessoires sont payables au plus tard au moment de la souscription du Contrat de location.

Au moment de la restitution du Véhicule, une facture détaillée vous sera remise.

Vous aurez à régler au comptant les sommes restant à votre charge (montant de la location, Franchises, frais de gestion des Accidents, des amendes et contraventions, dommages, carburant, prestations annexes, etc.).

A défaut, et sans préjudice de tous dommages et intérêts, les sommes non réglées seront majorées de 10% à titre d’indemnité fixe et forfaitaire à compter de la mise en demeure de payer qui vous sera adressée. En outre, un intérêt de retard égal à 1,5 fois de taux d’intérêt légal en vigueur sera applicable.

En cas de rejet d’un titre de paiement, quelqu’en soit le motif, il sera systématiquement facturé une indemnité forfaitaire de 25€ HT correspondante aux frais de gestion à laquelle s’ajoutera à titre de clause pénale une indemnité de 10% des sommes rejetées. Ces sommes seront exigibles immédiatement et à défaut de règlement elles porteront, dès le lendemain de l’émission de la facture, intérêt à hauteur de 1,5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.

Dans le cas où un solde existerait en votre faveur, CALLENGO vous remboursera la dite somme dans un délai maximal de deux mois. A défaut, vous seriez en droit de réclamer en sus la même pénalité et les mêmes intérêts que ci-dessus.

IV.5. - Les Franchises

La(es) Franchise(s) est (sont) la(les) somme(s) qui reste(nt) à votre charge notamment en cas d’Accident ou de Vol selon les dispositions du contrat de location.

Il existe des possibilités de souscrire une option de réduction des Franchises " Vol " et " Accident " totale ou partielle.

IV. Dispositions diverses.

 

CALLENGO pourra mettre fin au Contrat si le Locataire ne respecte pas les obligations essentielles du présent Contrat. Le locataire devra alors restituer sans délai le véhicule loué, à défaut il s’exposera à des poursuites pénales pour abus de confiance, détournement de véhicule …

JURIDICTION : Tout différend relatif à l’exécution ou à l’interprétation du présent contrat relève de la compétence exclusive du Tribunal dans le ressort duquel est situé l’établissement du loueur du véhicule lorsque le locataire est un professionnel. Lorsque le locataire est un particulier, le choix du Tribunal se fera conformément à la loi.

En aucun cas, le locataire ne peut prétendre au cumul d’avantages tarifaires sur le même contrat. Tout dégât occasionné au véhicule par le transport de biens, objets ou animaux est à la charge du locataire. Tout litige peut, à la demande des parties, donner lieu, aux frais du demandeur, à une expertise contradictoire dans un délai de 7 jours.

Conformément aux dispositions de la loi 78.17 du 6 janvier 1978 " Informatiques et Libertés ", vous pouvez obtenir communication des informations nominatives recueillies lors de la souscription du Contrat de location et, le cas échéant en demander la rectification en en faisant la demande à l’adresse du siège de la société CALLENGO.

En ce que CALLENGO (telle que définie ci-dessus) serait adhérente à la Branche « Loueurs du Conseil National des Professions de l’Automobile », elle pourra transmettre des données nominatives vous concernant en relation avec un contrat de location, en vue de leur mutualisation au profit des entreprise adhérentes à cette branche, les autorisant à refuser légitimement toute future location.

Si c’est le cas, vous serez informé et vous disposerez d’un droit d’opposition à l’inscription, d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données nominatives (Délibération CNIL N° 2006-235 du 9 Novembre 2006 auprès de la Branche Loueurs du CNPA, 50 rue Rouget de Lisle. 92158 Suresnes Cedex.)


CALLENGO
Un réseau national de location de véhicules Tourisme - TPMR - Minibus
Siège : SAS 2BR Mobilité 1 rue Paul Henri Spaak Z.A.E Jean Monnet 77240 Vert Saint Denis
Site WEB : http://www.callengo.fr - Email : contact@callengo.fr
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